top of page

POURQUOI FAIRE PASSER UN TEST DE QI À SON ENFANT?

Un test de Qi permet entre autres : 

=> de faire un état des lieux des fonctions mentales de l'enfant afin de situer ses performances dans une norme statistique représentative des résultats attendus pour un enfant du même âge.

=> d'apprécier les domaines qui constituent des forces ou des faiblesses au sein de ce même enfant afin de donner des pistes de remédiation au regard de ses résultats et des observations en s'appuyant par ailleurs sur ses forces.

=> d'écarter un Trouble du Développement de l'Intelligence qui pourrait remettre en question un autre diagnostic de Trouble du neurodéveloppement.

=> d'identifier le Haut Potentiel Intellectuel d'un enfant afin d'enrichir son environnement et sa scolarité. Attention: celui-ci constitue une atypicité du développement mais en aucun cas un trouble avec un profil social, émotionnel ou un mode de pensée particuliers contrairement à cette idée largement répandue dans les médias et dans la société. (L'avis très documenté du Dr Liratni, M).

Le consensus international en matière de mesure de l'intelligence a désigné le Wechsler Intelligence Scale for Children - 5 comme référence (6-16 ans), notamment parce qu'il est très fortement corrélé aux performances scolaires des enfants dans nos sociétés occidentales.

Image de Robert Ruggiero
Pourquoi faire passer un test de QI à son enfant?: À propos
bottom of page
Retrouvez Sophie Baudoin sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychologues
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://www.resalib.fr/script/84341/badge.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, "script", "resalib-sdk"));
Retrouvez Sophie Baudoin sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychologues